Vivre sur le campus est un aspect très important de la vie étudiante à Harvard. 97% des étudiants du college choisissent ainsi de vivre sur le campus durant les quatre ans de leur scolarité.
En première année: les freshman dorms
Les élèves en première année sont logés dans les freshman dorms, qui sont situés près des bâtiments principaux de Harvard. Séparées en quatre yards, les dix-sept résidences sont constituées de chambres et de suites de taille et de type différents: des singles, des doubles, des suites avec un salon connecté à des chambres, etc… Vous n’y vivrez qu’un an et s’il est tout à fait possible de vous faire des amis dans votre dorm, vous trouverez un vrai sens de communauté à Annenberg Hall, où les freshmen se réunissent à chaque repas.
A partir de la deuxième année: les houses
Vers la fin de la première année, les freshmen sont répartis au hasard dans l’une des douze houses, dans laquelle ils vivront pour le reste de leur scolarité. L’attribution à une house, appelée Housing Day, est une tradition très importante puisque chaque house a ses particularités, traditions, et points forts. La complicité entre membres d’une même house est très forte puisque contrairement aux freshman dorms, la house comprend une dining hall ainsi qu’une bibliothèque.