Archives

Cette page a été créée dans le but de garder une trace de notre histoire. Certains des membres figurant parmi les pages archivées ne sont plus élèves à Harvard. Veuillez vous référer à nos pages actualisées si vous souhaitez entrer en contact avec l’un de nos membres.

Membres du board 2022 – archives

Membres du board 2021 – archives

Membres du board 2020 – archives

Nos Fondateurs

Camille Falézan
Co-fondatrice
Class of ’20, Applied Math in Economics & Psychology
Dunster House

Lycée: Lycée Français Charles de Gaulle
Ville d’origine: Londres, Angleterre/Paris, France

J’ai vécu entre Paris et Londres où j’étudiais au Lycée Français. A Harvard, j’étudie “Applied Math” et m’intéresse particulièrement aux questions touchant au développement économique. J’ai notamment pris une année sabbatique durant ma 3e année pour faire de la recherche en Inde. Sur le campus, j’ai co-fondé le French Club et Harvard Inclusion in Economics mais ai aussi été photographe pour le Harvard Yearbook et membre du board de TEDxHarvardCollege.

Le French Club, c’est ma famille sur le campus. Entre les wine & cheese, les dîners du dimanche soir et les échanges de memes, je sais que je trouverai toujours auprès du French Club une compréhension sans égale; de l’entraide et de l’amitié, et beaucoup, beaucoup de rires et moments de joie.

Jeff Balkanski
Co-fondateur
Class of ’20, Computer Science
Quincy House

Lycée: Lycée de la Vallée de Chevreuse
Ville d’origine: Gif-sur-Yvette, France

En arrivant à Boston je me suis vite rendu compte du grand changement qui m’attendait dans le système universitaire américain. Avec Camille, nous avons créé le Harvard College French Club pour développer un réseau d’élèves venant de systèmes éducatifs français ainsi qu’organiser des évènements avec des organismes français à Boston, comme le consulat, les clubs français d’autres universités, etc… Durant mes années à Harvard, j’ai fait de la recherche en éducation (Multi-Modal Learning Analytics) et en sports analytics. J’ai travaillé au Innovation Lab sur un nouveau projet de start up en Machine Learning, et finalement rejoint le Harvard Undergraduate Clean Energy Club, qui m’a poussé à choisir une carrière en technologie dans le domaine de l’énergie.

Le French Club m’a permis de retrouver des élèves avec qui j’avais particulièrement beaucoup de points communs dans une période où je découvrais un tout nouvel environnement. Avec Camille nous sommes vraiment contents d’avoir créé une communauté où nos nouveaux membres peuvent apprendre à naviguer le système universitaire ici à Cambridge et surtout être accueillis par une communauté soudée.